L'album de la maturité

Publié le par Tyler

Ca y est, le deuxième album d'Oldelaf et Monsieur D., le premier duo à trois (selon leurs dires), est enfin entre mes mains. Il m'a fallu un petit moment pour réussir à le trouver (il est sorti le 3 mai) mais ça y est, je peux enfin l'écouter et dire que "L'album de la maturité" (le nom de l'album) est à l'image du premier (Chansons Cons) : drôle et complètement déjanté.

Même si je connaissais une bonne partie des chansons présentes dans l'album puisqu'elles étaient jouées en live dans leurs (nombreuses) dates en 2005/2006, c'est toujours un plaisir de les réécouter mais cette fois dans leur version studio, mais c'est aussi un grand bonheur  de découvrir les quelques titres que je connaissais pas (encore).

Après donc un premier album réussi qui a conquis (et fait chanter joyeusement) bon nombre de mes amis, je peux dire que ce second album est, comme je l'ai dis précédemment, dans la lignée du prémier. L'évènement majeur de l'album est la participation de Pépito Valdez si señor !). Les textes toujours aussi drôles et bien ecrits se mélangent à merveille avec les styles musicaux très variée (un peu de reggae, un peu de rock, un soupçon de dance, etc...) pour environ 50 minutes de franche rigolade.

La durée est l'un des seuls repproches que je pourrais faire à cet album car en effet les 14 pistes s'enchaînnent sans que l'on voit le temps passer (ce qui est bon signe). Autre petit point négatif est le manque de mise en scène entre les morceaux où vers la fin de l'album nous avons les aventures de Minouche (dans l'album précédent, il s'agissait de l'épopée amoureuse de Frisette et Frisotin).

Mais ces 2 légers repproches ne ternissent pas cet excellent album qui nous change du quotidien et nous donne envie de voir (ou revoir) ce merveilleux groupe encore inconnu du grand public.

Titres composant l'album (cliquez sur les liens pour écouter les chansons) :

01 - Nathalie (mon amour des JMJ)
02 - Jean Michel Jarre
03 - P'tit Génie
04 - Café
05 - Elastique
06 - Les Super Héros
07 - Voix
08 - Rue de Nantes
09 - 3 Couleurs
10 - Avant
11 - Pas D'Bras
12 - Mou
13 - 13 ans
14 - Ouragan

Le site officiel d'Oldelaf et Monsieur D.

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Tiens, t'as des extraits, ici : http://anaisinyourface.free.fr/<br /> J'te ferais écouter, à l'occaz'
Répondre
T
Pas de problème, je suis ouvert à toute découverte musicale...
F
Vive Anaïs (in your face) !<br /> Vive les Flamenkuches !
Répondre
T
J'connais pas (encore) Anaïs. Beaucoup m'en parlent, va falloir sue je me mette à la page !!!Par contre les flamenkuches, je connais :-P
T
Amis de la musique à vocation humoristique, ce 2e opus est pour vous.je ne saurais trop vous dire laquelle est ma preférée, Nathalie (seras-t-elle cette année, au pélerinage de Chartre???)  ou les super héros.Parmi les chansons que je ne connaissais pas encore, ma palme va à 13ans qui me fait vraiment bcp rire et où on découvre que frisotte a 13ans, que c'est plus une enfant ... je vous en dévoile pas plus, mais on rit vraiment de bons.Allez, écoutez moi ça et si ça vous donne pas envi d'allez les voir sur scène, et bien ... et bien tampis pour vous!
Répondre
T
Une seule chose à dire : suivez son conseil... ;-)