Fairyland - The Fall of an Empire

Publié le par Tyler


Fan de Rhapsody, Blind Guardian et autres groupes de métal symphonique, ceci est pour vous ! Fairyland sort fin novembre en France, son second album studio : The Fall of an Empire.


 Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est le power métal symphonique, il s'agit d'ajouter à une base de groupe métal classique (guitare, basse, batterie et chant) des parties de claviers. Le style musical se reconnaît aussi aisément par les parties à la batterie claires et rapides, par une guitare aigue et rapide elle aussi et surtout par une ambiance générale qui se doit d'être le plus heroïc fantasy possible.

 Le groupe ne déroge pas à la règle et nous propose un conte se déroulant sur les terres d'Osyrhia. Leur premier album (ou chapitre) Of Wars in Osyrhia avait présenté ce monde fantastique, The Fall of an Empire, reprend logiquement la suite et nous narre au travers des 14 chansons composant l'album, le combat que livrent les 7 royaumes d'Osyrhia face au terrible Cenos.

Musicalement parlant, l'album arrive à nous plonger sans difficultés dans son univers (point certainement le plus important pour un album de ce style musical) et même si le groupe a changé entre ses deux albums (3 nouveaux membres) dont le changement le plus flagrant a été le remplacement de leur ex-chanteuse par un chanteur. Flirtant avec les sonorités de Rhapsody, Fairyland propose un album qui semble plus travaillé que leurs aînés italiens. Au fur et à mesure des écoutes, on s'aperçoit même que ce qui semblait être une pale copie n'était qu'une impression. Le groupe réussi petit à petit à se créer sa propre image et sa propre marque de fabrique.


Surfant à merveille sur les braises du premier album, Fairyland parvient avec The Fall of the Empire à raviver la flamme et à la transformer en brasier. Que dire de plus mis à part que cet album est une petite réussite (j'espère donc que le succès sera au rendez-vous) et que l'on espère la suite aussi bonne car ce groupe a tout pour réussir. Notez donc dans vos agendas la sortie de l'album (27 novembre). Si vous êtes impatients, l'album est déjà disponible sur internet en import japonais (avec une chanson bonus).


Tracklist :
1 - Endgame
2 - The Fall Of An Empire
3 - Lost In The Dark Lands
4 - Slaves Forlorn
5 - The Awakening
6 - Eldanie Uelle (Cliquez ici pour écouter le morceau)
7 - Clanner Of The Light
8 - To The Havenrod
9 - The Walls Of Laemnil
10 - Anmorkenta (Cliquez ici pour écouter le morceau)
11 - In Duna
12 - The Story Remains
13 - Look Into Lost Years
14 - Across The Endless Sea (bonus track)

Lineup :

Max Leclerqc
 : chant
Anthony Parker
 : guitare
Thomas Cesario
 : guitare
Philippe Giordana
 : clavier
Pierre-Emmanuel "Piwee" Desfray
 : batterie
Thomas Cesario
 : Basse


Le groupe sera très certainement en concert en France (Elysée Montmartre à Paris) d'ici avril 2007 lors de sa tournée européenne, mais je vous tiendrais informé lorsque j'aurais plus de détails.

Site officiel du groupe : cliquez ici.

Publié dans Musique

Commenter cet article

philec 24/11/2006 19:15

Wouaaaahhhhhh ! ! !ben moi j'suis fier du Max ! RV à l'élysée ... juste avant les zélections du président ??? ah non monmartre pardon !

shinobipark 17/11/2006 13:09

Ahhhh, un import japonais ! Je ne connais pas ce groupe mais je vais aller écouter ce que cela donne, suivants tes conseils. Biz

Tyler 17/11/2006 16:37

Import japonais d'un groupe français pour être plus précis (sorti depuis fin septembre au pays du soleil levant) !!! A croire que les japonais sont plus réceptifs aux nouveaux groupes... Lol.