Chroniques de la Lune Noire - Tome 13 : La Prophétie
Après avoir refermé la porte des Enfers et ainsi évité une invasion de démons, Wismerhill a déclencher la colère d'Haazel Thorn qui prépare sa terrible vengeance en réunissant ses dernières troupes. Wis tente lui de réunir quelque aide précieuse et ses compagnons, conscients que la fin est proche, se préparent à livrer un combat qui sera certainement le plus rude qu'ils aient jamais mené.
Cet avant dernier album de la série, dont la magnifique couverture est toujours signé Olivier Ledroit, choque avant tout par son dessin qui a été (très joliment) restylisé. Dommage pourtant que cette amélioration n'arrive qu'à la fin de la série. Au niveau de l'histoire, la fin étant proche, tout s'intensifie, certains secrets se dévoilent et le combat final entre Haazel Thorn et Wismerhill se rapproche. On pourrait repprocher le fait que certains évènements se déroulent un peu trop rapidement par rapport aux précédents tomes mais cet album est tellement agréable à lire (et à regarder) qu'on en oublie ce petit détail.
Longtemps attendu et si vite lu, ce 13ème tome (comme les précédents) laisse sur sa faim en laissant en suspend un dénouement qui ne sera certainement pas sur nos étagères avant 2007. Les fans de la saga seront tout de même ravis par cette album qui laisse présager le meilleur pour la fin de cette passionnante saga.
Voici rien que pour vous, les premières pages de ce 13ème tome intitulé "La Prophétie" :