Saw

Publié le par NC

Deux hommes se réveillent dans une salle de bain. Chaque homme est attaché à un bout de la pièce. Entre les deux hommes un cadavre !


Voilà comment commence l'un des meilleurs films (si ce n'est le meilleur) et surprise de cette année. Méchant, machiavélique, glauque et sans pitié, Saw révolutionne le genre du thriller (qui depuis Seven tournait un peu en rond) et nous un tueur qui n'en n'est pas vraiment un puisqu'il "piège" ses victimes (de manière toutes plus horribles et flippantes les unes que les autres) afin de tester leur instinc de survie. Et les deux hommes abandonnés dans la salle de bain s'en rendront vite compte puisque l'un d'eux devra tuer son voisin dans les huit heures sous peine d'avoir sa femme et sa fille éxécutées...


Bien ficelé, Saw contente de se dévoiler petit à petit, nous laissant constement dans le flou et l'inconnu. Les pièces de ce puzzle d'1h45 s'emboitent parfaitement de la première à la dernière minute.


Sorti le 16 mars en France, le film ne devrait pas tarder à sortir en DVD avec enore une surprise : la version director's cut... J'en salive d'avance !!!!!


Et pour les sceptiques... Je ne leur laisse plus que la bande annonce pour se laisser convaincre : http://www.allocine.fr/webtv/acvision.asp?nopub=1&cvid=18373501&player=ASF&debit=T&emission=

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Shinobipark 17/06/2006 08:46

EXCELLENT film ! Et je pèse mes mots !!

Tyler 18/06/2006 13:17

Par contre j'ai moins aimé la suite !

tyflow 02/10/2005 18:59

autant vous le dire, âmes sensibles s'abstenir, c'est cré cré flipant ...