Night of the Living Dead

Publié le par tylerdurdenxp

La Nuit des Morts Vivants est le premier chef d'oeuvre d'un certain George Andrew ROMERO. Sorti en 1968, ce film marque un tournant dans le film de zombies et propulsera son réalisateur en tant que maître du genre.

 

Barbara et Johnny se recueille sur la tombe de leur père dans un cimetière de campagne. Attaqué par un homme à la démarche etrange, Johnny trébuche sur une pierre tombale. Barbara paniquée s'enfuit et se refugie dans une maison abandonnée où elle rencontrera Ben, avec lequel ils se barricadent à l'interieur. Ils seront rejoind par Tom et Judy ainsi que les Cooper (et leur fillette malade) qui étaient cachés dans la cave. La tension monte à l'interieur, alors qu'à l'exterieur les zombies sont de plus en plus nombreux...

 

Début d'une saga devenue culte, la nuit des morts vivants arrive à nous tenir en haleine pendant une heure et demie avec des moyens simple mais bien utilisés.

 

A ce chef d'oeuvre Suivront Zombie - l'armée des morts (1978), Le Jour des Morts Vivants (1985) et Land of the Dead (2005). Un cinquième volet est quant à lui envisagé en cas de succès du quatrième.

 

A noter que le film est tombé dans le domaine public et que vous pouvez le télécharger ici : http://www.archive.org/details/night_of_the_living_dead

                                                                              

 

 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article