Fairyland + Leave's Eyes + Kamelot : la chronique

Publié le par Tyler

Encore un concert où j'y vais essentiellement pour l'une des premières parties (Fairyland). Prévu pour commencer à 18h30 à l'Elysée Montmartre, je me suis rendu sur les lieux vers 17h/17h30 attendant avec impatience l'ouverture des portes qui ont (il faut le dire) tardé à s'ouvrir.


Une fois les portes ouvertes, je me suis faufilé à travers la foule pour trouver un bon angle de vue (sans grands devant moi !!!). Le concert a commencé vers 18h45/19h et Fairyland a ouvert le bal avec la première chanson (titre) de leur premier album : The Fall of an Empire. Dès le début du show on sent que le groupe est prêt à nous en mettre plein la vue pour son seul passage en France. Chanteur et guitaristes sont surexcités et bougent beaucoup. Trop peut être diront certains mais ce n'est pas grave, ils se font plaisir et nous font plaisir par la même occasion car c'est eux qu'une partie du public est venu voir. Malgré le son pas génial, souvent réservé aux premières parties (on avait parfois du mal à entendre la guitare), et l'espace sur la scène assez réduit les p'tits gars de Fairyland se donnent à fond pour une demi heure de show déjà trop court aux yeux du public qui en redemande.

Après une première partie courte mais intense, le matériel du groupe est désinstallé et celui de Leave's Eyes (la seconde première partie) est quant à lui installé. Pour ma part, je quitte la fosse pour retrouver et féliciter les musiciens de Fairyland pour leur prestation. J'assisterais d'ailleurs à la suite et fin du concert en leur compagnie.

A peine un quart d'heure et Leave's Eyes entre en scène. A partir de maintenant, je suis dans l'inconnu. La chanteuse du groupe entre en scène dans une magnifique robe typée médiévale/orientale. Elle est suivie des autres musiciens et du second chanteur (très imposant) du groupe. Pas grand chose à retenir de cette seconde partie que je n'ai pas aimé (contrairement à une partie du public) si ce n'est quelques parties musicales qui ont attirées mes oreilles (mais trop rares pour m'intéresser totalement à ce groupe). Et au bout d'un long set de 45 minutes le groupe quitte la scène pour laisser la place à la tête d'affiche : Kamelot.

Une vingtaine de minutes plus tard, Kamelot entre en scène sous les acclamations du public. Dès les première chansons, le groupe fait oublier la prestation de Leave's Eyes et enflamme l'Elysée Montmartre. Ne connaissant pas le répertoire du groupe, je ne saurais vous dire quelles chansons ont été jouées mais les deux heures de show proposées par la formation américaine ont été un pur régal. Côté spectacle, lors de l'une des chansons, de la neige artificielle sera envoyée dans la salle, une chanteuse se joindra à Roy Kahn, le chanteur, le temps d'une chanson, un solo de batterie, un autre de clavier et un autre de guitare seront offert à nos oreilles qui au bout du compte en reclame encore.

Lors du rappel, le groupe nous jouera Ghost Opera, une chanson extraite de leur prochain album (à paraître en juin) et cette magnifique chanson qu'est Don't you cry qu'il chantera en français et sur le balcon au fond de la salle de l'Elysée Montmartre. Kamelot, réclamé en coeur par le public fera un second rappel de toute beauté. Que du plaisir !!!


Au final, une très bonne soirée. La partie que je n'ai pas trop aimé a été le passage de Leave's Eyes. Sinon, j'espère revoir prochainement Fairyland en concert pour une prestation plus longue que celle donnée à l'Elysée Montmartre et Kamelot
(que je ne connaissais que de nom) m'ont littéralement scotché sur place. Un groupe que je dois découvrir d'urgence en album tellement leur prestation scénique a été formidable et que je n'hésiterais pas à aller revoir en concert si l'occasion se présente.


Pour voir les photos de la soirée, cliquez ici.

Site officiel de Fairyland : Cliquez ici,
Site officiel de Kamelot : Cliquez ici.


Publié dans Musique

Commenter cet article

OSTY 15/04/2007 20:33

Hi!!! Moi je suis une fan de metal je sui monté de Monaco pour voir mes amis de Fairyland je l avai promis a Phillype et a Antho,mais quel supris quand j ai vue Simone Simons chanteuse d Epica WHAOU!!!! :p elle est magnifique... Meme si le mec de la secu ma fais grave chier et que j ai faillis le taper c'eatis fantastique....
Je vais revoir mes potes Fairyland le 12/05/07 a Nice et la je pourai bien les fimé et photographier lol
Gros Poutoux
Mélina

Tyler 17/04/2007 07:36

Nice c'est un peu loin pour moi. J'vais attendre qu'ils repassent sur Paris...

CED PURPLE 12/04/2007 10:38

SYMPA comme tout cette chronique de concert même si je ne suis pas trop amateur de ces groupes là !
@+
CED

Tyler 14/04/2007 13:14

Je ne peux pas dire que je suis un grand amateur de ce style là. J'ai juste quelques groupes que j'aime bien écouter de temps en temps...

shinobipark 11/04/2007 13:07

Que d'émotion dans ton récit ! J'avais l'impression d'y être, sans avoir payé ma place lol
Une bonne soirée quoi !

Tyler 14/04/2007 13:17

C'est clair que c'était une bonne soirée. Le plus dur a été de se lever le lendemain... Lol !!!