Pure Reason Revolution - The Dark Third

Publié le par Tyler

Révélation de l'année dernière (voir bilan musical de 2006), The Dark Third est le premier album de Pure Reason Revolution, un nouveau groupe de metal progressif venu d'outre manche.

Après leur mini-album très prometteur (Cautionnary Tales for the Braves), ce premier album confirme le talent de Pure Reason Revolution. Pendant près d'une heure, The Dark Third, nous ballade à travers une épopée magique et rêveuse. Ne reniant aucunement ses influences Pink Floyd très prononcées, cet album n'en est pas moins original, possédant aussi sa propre marque de fabrique.
A la fois sensuel, hyptnotisant et raffiné durant les parties calmes, cet album sait aussi se montrer par moments sauvage et excité mais sans briser l'ambiance ni le charme qu'il entretien tout au long des 9 chansons composant l'album.
Bref vous l'aurez aisément compris, cet album est une agréable découverte et même s'il est loin d'être parfait, il permet de fonder de solides espoirs sur les (éventuels) futurs compositions de ce merveilleux groupe.

Si vous aimez les Pink Floyd at avez adorés leurs albums, il est fort probable que vous appréciez le style atmosphérique de Pure Reason Revolution. Je leur souhaite d'ailleurs la même carrière que leurs glorieux et prestigieux aînés.

A préciser aussi que leur album est difficilement trouvable en France et que le commander sur internet reste la meilleure (et la moins onéreuse) des solutions pour vous procurer cet album (comme si les anglais avaient peur d'exporter ce joyau !!!).

Tracklist :
1 - Aeropause
2 - Goshen's remains
3 - Apprentice of the Universe
(cliquez ici pour écouter la chanson)
4 - The Bright Ambassadors of Morning
5 - The Exact Colour - Nimos & Tambos *
6 - Voices un Winter / In the Realm of the Divine
7 - Bullitts Dominae (cliquez ici pour écouter la chanson)
8 - The Twyncyn / Trembing Willows - The Intention Craft *
9 - He Tried to Show them Magic / Ambassadors Return

Pure Reason Revolution sera en première partie de Blackfield au café de la danse le 27 fevrier prochain. J'y vais d'ailleurs rien que pour voir ce qu'ils donnent en live !!!

Site officiel du groupe : www.purereasonrevolution.com

* Deux versions de l'album sont sorties (une version anglaise avec une pochette bleue et une version américaine avec une pochette verte) ayant deux variantes dans la tracklist (chansons colorées par rapport à leur version).

Publié dans Musique

Commenter cet article

mkpage 28/01/2007 19:12

J'écoute cet album depuis presque un an (depuis sa sortie UK) et j'adore...chaque titre est un tube! Le concert va être énorme, en angleterre ils sont réputés pour leurs lives justement...j'yrais même si je ne connais pas la tête d'affiche...

Logan 27/01/2007 01:05

J'ai chopé cet album suite à cet article, ça fait deux jours que je l'écoute, et j'aime beaucoup! Merci pour cette découverte très sympa!

Tyler 27/01/2007 14:10

De rien de rien, j'ai d'ailleurs connu ce groupe en téléchargeant leur album (pas bien, je sais !!!) et j'ai tellement aimé que finalement je l'ai acheté (leur album). Comme quoi  c'est pas parce qu'on télécharge que l'on achète pas de disques !!!

Shinobipark 21/01/2007 16:59

Si tu le dis et que Nara confirme... Cest que tout ça doit être vrai ! Je ne connaissais pas, mais je vais m'y pencher !

Tyler 22/01/2007 09:56

J'attend ton avis avec impatience !!!

Julie 21/01/2007 16:17

à quelques exceptions près, c'est sûr

Nara 21/01/2007 16:01

J'hésitais à aller voir Blackfield, mais finalement je vais revoir ma décision, car avec les 2 groupes ça va être une soirée magique! ^^

Tyler 22/01/2007 09:53

Après avoir découvert Blackfield (j'avais quand même envie de connaitre un peu la tête d'affiche !!!) j'ai trouvé quelques chansons intéressantes mais mon intérêt reste porté sur la première partie. ;-)