Travelling Guitars

Publié le par Tyler


Ce week end était les derniers jours de l'exposition Travelling Guitars. De ses débuts à  aujourd'hui, on suit l'évolution de la guitare à travers les époques.

Près de 100 modèles de guitares sont exposées dont certaines ont appartenues aux plus grands guitar heroes tels que le maître Jimi Hendrix, Frank Zappa, Eric Clapton ou autre Joe Satriani. Des modèles de légendes étaient donc à découvrir lors de cette expo.
Petit regret, l'exposition est incroyablement courte et assez mal indiquée (sans le vouloir je suis allé du présent vers le passé... Oups !!!).
Heureusement que les documentaires sous forme de clips constituant un thème principal (un pour la guitare accoustique et un pour la guitare électrique) sont là pour rallonger l'expo car on a vite fait le tour.
Malgré tout, le reportage sur la guitare électrique (la guitare engagée) est assez foulli dans son ensemble. Les clips sont diffusés à la suite sans aucune explication ni ordre précis qu'il soit chronologique ou thématique (ceux contre la guerre, ceux contre le racisme, etc...).

Malgré tout, l'éxposition était un régal pour toute personne aimant jouer avec son manche (de guitare je précise). Qui n'avait pas envie de repartir avec un des modèles exposés. Personnellement je serais bien reparti avec la Ibanez "Chrome Boy" de Satriani...

Pour voir les photos de l'expo, cliquez ici.

Publié dans Musique

Commenter cet article

xav-b 19/01/2007 00:18

Et la basse alors ?
je suis sur que ca devait etre tres sympa mais les expos a la cite de la musique sont toujours trop vite vues.

Tyler 21/01/2007 13:40

Elles n'étaient pas oubliées car il y avait quelques basses à l'expo.En ce qui concerne le côté trop "vite vues" des expos à la cité de la musique, celle sur les Pink Floyd était très bien (tant par le contenu que par l'organisation) et pas vite vue (même si comme à chaque fois avec les bonnes choses on a un goût de trop peu... ;-) )

Nara 17/01/2007 23:54

Ibaneeeeez!!! :love:(si si moi aussi un jour j'en aurai une qd je saurai enfin jouer ^^)par contre la rose, jamais!! :)

Tyler 18/01/2007 21:28

Je vois que je ne suis pas le seul à lorgner dessus ;-)

Shinobipark 16/01/2007 07:47

Ca m'avait l'air bien sympa.
Manque que les sigantures pour se coire au Hard Rock Café lol Marrante aussi celle qui semble gonflée (voir tes photos).
Biz