Death Note

Publié le par Tyler

Death Note, anime sorti début octobre, est un manga qui devrait plaire aux fans par son graphisme et son côté novateur. Alors si vous aimez les héros sombres et les rebondissements en tout genre, ce manga est fait pour vous.

L'histoire commence avec Ryuuku, un shinigami (sorte de dieu ou de démon) du royaume des morts, qui s'ennuie dans son monde. Pour se divertir, il laisse tomber son Death Note (carnet de la mort) dans sur Terre (autrement dit, le royaume des vivants). C'est alors que Raito, étudiant très brillant et lassé du monde dans lequel il vit, le ramasse.
Désormais nouveau propriétaire du Death Note, Raito découvre les pouvoirs de ce qui semblait être en apparence qu'un simple cahier : celui de donner la mort. En effet, la personne qui a son nom inscrite dans le Death Note meure dans la minute qui suit.
Sous l'oeil très intéressé de Ryuuku, Raito se prendra pour une espèce de nouveau dieu désireux de batir un monde plus paisible et sécurisé. Mais tout ne sera pas si tranquille pour lui car la police (qui l'aura baptisé Kira), et nottament un certain L, personnage très mystérieux et lui aussi très intelligent avec un esprit de déduction très juste, lui mettront des bâtons dans les roues pour tenter de découvrir son identité et ainsi l'arrêter dans sa folie meurtière.

Etant tombé sur le générique d'intro (qui m'a tout de suite plus) sur YouTube, j'ai immédiatement mis en téléchargement les 3 premiers épisodes (qui sont restés un petit moment sur mon disque dur). Je me suis enfin décidé à regarder le premier épisode et la conséquence fut que j'ai dévoré les 11 suivants (bientôt l'épisode 13 !!!). A la fois noire et bien pensé, ce manga ne tombe pas dans la facilité et nous propose un héros qui a le rôle du méchant de l'histoire mais dont on s'attache facilement.

Pour télécharger les 12 premiers épisodes de l'anime, cliquez ici.

A noter que le premier tome en version manga papier sortira vendredi (soit le 19) et que le second tome est prévu début fevrier. Pour les autres épisodes de l'anime, ils seront mis en ligne dès leur sortie.

Un film a aussi été tourné et espérons qu'il sorte un jour en France (si ce n'est pas au cinéma que ce soit au moins en DVD). D'après le trailer, l'ambiance de l'anime est plutôt bien recréée. Reste à voir si tout le film sera aussi bon que cette bande annonce alléchante...

En attendant, je vous invite à jeter un oeil au générique d'intro :




Commenter cet article

Shinobipark 15/01/2007 09:34

C'est vrai que ça a l'air super. Les montres sont bien crados comme j'aime lol Biz.