Bilan 2006 : Musique

Publié le par Tyler

Je n'ai pas eu le temps de faire mon bilan de l'année passée avant la fin 2006, donc je prend (enfin) le temps de le faire après le début 2007 (comme ça on est sûr que 2006 est bien fini !!!). Pour commencer, on va attaquer par le bilan musical :

Top 5 des albums de 2006 :
1 - IRON MAIDEN - A Matter of Life and Death : la chronique



2 - PURE REASON REVOLUTION - The Dark Third (chronique à venir)



3 - LA RUDA - La trajectoire de l'homme Canon : la chronique


4 - TOOL - 10,000 Days : la chronique

5 - FAIRYLAND - The Fall of an Empire : la chronique

Iron Maiden avec son excellent dernier album prend la tête de ce classement 2006, Pure Reason Revolution fait partie des bonnes (et agréables) découvertes de cette année prend logiquement la seconde place (la chronique viendra prochainement) et La Ruda complète le tiercé grâce à son Ska toujours aussi festif et efficace. Tool et Fairyland (encore un groupe français et autre bonne découverte de l'année) complètent ce Top 5 de 2006.
Une troisième bonne découverte de l'année (mais non présente dans ce top 5) est encore une fois un groupe français et s'appelle Conscience.
Petit bravo aussi au dernier album d'Oldelaf et Monsieur D. (sans oublier Pépito Valdez) qui, avec leur dernier disque (L'album de la Maturité), nous fait toujours autant rire et chanter.

Top 3 des concerts de 2006 :
1 - IRON MAIDEN (28 novembre) : la chronique
2 - TOOL (10 décembre) : la chronique
3 - JOE SATRIANI (6 juillet) : la chronique

Là aussi aucune vrai surprise : Maiden Caracole en tête. A 50 ans, les membres de la Vierge de fer ont démontré qu'ils étaient toujours bien en forme et loin d'être enterrés. La prestation de Tool, grâce à son show très "Pink Floydien", subtilise la seconde place à un Satriani toujours plaisant à entendre et à voir jouer.
Petite déception cette année par rapport au concert des Guns 'n Roses qui en plus du retard, ont un peu montré leurs limites sur scène et n'ont pas laissé un souvenir impérissable aux fans (à il est loin le temps où ils étaient en forme...).
Gros regrets aussi de ne pas avoir été au concert de David Gilmour ni à celui de La Ruda (mais bon, pour ce dernier, j'avais une bonne excuse !!!).

Prochain bilan 2006 : Le cinéma.

Publié dans Musique

Commenter cet article

Logan 10/01/2007 17:42

 
J'aime beaucoup A Matter Of Life And Death, mais je n'ai pas pût aller au concert de Maiden : c'était complet. Gasp...
 
 
 

Shinobipark 05/01/2007 07:30

Ah non, pas Tool  :p
Je trouve qu'en 2006, on a quand même été bien gaté... Que va donc nous réserver 2007 ?!
Biz.

Tyler 06/01/2007 18:35

Lol, je connais ton amour (toujours aussi grandissant) pour ce groupe et me doute que l'album et la tournée doivent être loin de ton top 10 ;-)