La Ruda - La Trajectoire de l'homme Canon

Publié le par Tyler

Les rois du ska français ont enfin sorti leur nouvel album. Après le live sorti l'année dernière (rappellez-vous en en cliquant ici) de la tournée de leur quatrième opus 24 Images/Seconde (album beaucoup plus rock que les précédents) et après une première écoute, il semblerait que cette album ai une sonorité équivalente à Passager du Réel (qui pour moi est leur meilleur album à ce jour).

Délaissant (peut être provisoirement ?) les film de gangsters, La Ruda (depuis 24 Images/Seconde, le groupe a raccourci sont nom et ne s'appelle plus La Ruda Salska) semble avoir renoué avec ce qu'ils faisaient de mieux musicalement : un habile mélange de rock avec les cuivres et une ambiance festive et entrainante unique qui donne la pêche pour toute la journée.
Du côté des paroles, elles sont toujours aussi bien pensées (et chantées) mais ont pourrait leur repprocher un côté un peu plus simpliste et moins dénonciateur. Malgré tout ont reconnait (et on apprécie) la patte du groupe dans l'ecriture des textes.

Vous l'aurez donc compris, cet album est une réussite qui malheureusement est trop court (14 chansons pour un peu plus de 45 minutes) mais qu'on réécoute avec plaisir et dont on fredonne certaines chansons sans
parfois s'en rendre compte.

Tracklist :

1 - 1 et 1 font 3
2 - Tierra ne repond plus
3 - Des Horizons des Péages
4 - La Trajectoire de l'homme Canon - Cliquez ici pour écouter le titre
5 - Maryline
6 - Mélodie en Action
7 - Ronnie Sait - Cliquez ici pour écouter le titre
8 - De Simples Choses...
9 - Quand la Nuit
10 - Si j'étais une Histoire
11 - De la Vie Jusqu'au Cou
12 - Paradis
13 - ... De Choses et D'autres
14 - Soyez le Bienvenue

La Ruda étant principalement un groupe de scène, ils passent donc en concert à Paris au Bataclan le 18 novembre à 19h (snif, je ne pourrais pas y aller !!!!) et dans plein d'autres villes en France. Alors profitez-en car ça vaut le coup d'oeil (et pour moins de 20 Euros, pourquoi se priver ?)

Publié dans Musique

Commenter cet article

Shinobipark 07/11/2006 18:31

Je ne connaissais pas du tout, c'est asse sympa ! Biz

tyflow 06/11/2006 21:07

Juste pour te signaler que dans ton article tu n'as pas mis de lien sur "(rappellez-vous en en cliquant ici)".

Tyler 06/11/2006 22:48

Ca y est, c'est réparé !!!