Un nouveau genou

Publié le par Tyler

Ayé, je suis sorti de la clinique aujourd'hui (enfin) avec un genou tout neuf !!!

Pour la petite histoire (pour vous expliquer la situation), je me rend donc à la clinique jeudi après midi (le12) car le lendemain je dois me faire opérer (un vendredi 13, si c'est pas de la chance ça !!!) des ligaments croisés antérieurs et faire une suture au ménisque (le tout sur la jambe droite). En fait l'opération consistait à prélever un bout du tendon du genou pour le greffer sur le ligament déchiré. Comme j'avais quelques tests à faire avant (j'ai nottament eu droit à une magnifique épilation gratuite de ma jambe droite), ils m'ont donc fait rentrer le 12.
L'opération s'est bien passée et même si je suis resté tout l'après midi en salle de réveil (j'ai fait un gros dodo) j'ai un nouveau ligament et un bout de ménisque en moins (il était plus endommagé que l'IRM le faisait voir). Mais d'après le docteur, il m'en reste encore beaucoup (de ménisque). De retour sur mon lit d'hôpital (ou plutôt de clinique, mais ça sonne moins bien) vers 19h30/20h (j'ai été opéré vers 14h30 !!!) je ne sens rien (la péridurale qu'ils m'ont fait endort encore la douleur) et c'est vraiment pendant la nuit que j'ai vraiment douillé car je n'arrivait pas à dormir grâce au savant mélange "douleur + allongé sur le dos + immobilité". J'ai quand même réussi à faire quelques micro siestes de 5 minutes  et  à dormir une petite heure et demi après ma seconde injection de morphine (et oui, j'étais drogué !!!). Mais après ce moment, le plus gros du séjour était passé et lers nuit suivantes j'ai quand même mieux dormi (même si j'ai encore mal). En plus les repas n'étaient vraiment pas mauvais (contrairement à ce que j'avais pensé) et le personnel était vraiment adorable (j'étais comme un coq en pâte). C'est qu'ils sont passés vite ces 5 jours mine de rien !!!

Maintenant il va falloir s'occuper de la rééducation (j'en ai pour au moins 6 semaines !!!). Je commence dès demain au rythme de 8h - 12h, 5 jours sur 7.

Publié dans Tylerdurdenxp

Commenter cet article

FrÚre Georges 19/10/2006 16:49

Ceci devrait une leçon pour tous et contre le foot.
En tout cas péridurale, morphine : tu fais pas les choses à moitié. Moi qui balisait (grave ma race) pour me faire arracher une dent, j'ai l'air malin, tiens.

Tyler 19/10/2006 20:47

Tu sais à quel point j'aime les drogues dures !!!! C'est vrai que chez le dentiste, c'est un peu de la gnognotte à côté...

Shinobipark 19/10/2006 08:37

Et ben dis donc... Enfin, si tout s'est bien passé c'et la principal. Bon courage pour la rééducation !! Et ravie de te revoir parmi nous ! Biz.

Tyler 19/10/2006 20:46

Merci, je vais faire en sorte de me retrouver sur pied assez vite (tiens, encore un jeu de mot sur un de tes articles... Lol).