Salon de l'Auto 2006

Publié le par Tyler

J'ai enfin réussi à aller au salon de l'auto cette année. Désireux d'éviter la foule, je ne me suis pas riqué à y aller un samedi ou un dimanche (n'est-ce pas Fred...). J'ai donc pris mon lundi après midi pour y aller avec une collègue de travail (merci Kagu ;-) ). Après avoir acheté nos billets à l'avance pour éviter d'avoir à faire la queue dans la file d'attente nous sommes donc parti porte de Versailles.


Arrivé au salon je suis ravi de voir qu'effectivement par rapport au week end, il n'y a pas foule. Le salon est bien rempli mais on est pas entassé les uns sur les autres. Direction le hall 1 avec une majorité de grandes marques européennes où se trouve les gigantesques stand Renault, Peugeot et Citroën mais aussi le stand Ferrari (toujours aussi bondé), Maseratti, BMW, Dodge, Mercedes et Rolls Royce pour ne citer qu'eux. Et on commence fort en en prennant plein les yeux et en se dirigeant vers l'immense stand Peugeot et son rival d'en face : Renault. On passe bien sûr par mon stand préféré (Ferrari) qui comme toujours propose de magnifiques modèles qui font rêver. Maseratti n'est pas en reste avec des modèles qui eux aussi sont superbes et démontrent toutes les qualités du savoir-faire italien en matière de voiture.

Après un premier hall chargé d'émotions visuelles et de photos, une courte visite par le hall 2 (assurance, radio, télé) et une autre rapide vers les voitures d'occasions direction le hall 3 qui regroupe une majorité de marques asiatiques (Honda, Mitsubishi, Hyundai, Suzuki, etc...) où rare sont les marques proposant des modèles et concept cars vraiment originaux et méritant de s'y attarder (seul Honda et Hyundai sont sortis du lot).

Direction ensuite le hall 4 où seul Audi avait un modèle interessant (la R8) qui méritait vraiment le coup d'oeil. Lamborghini comme à son habitude avait un stand fermé avec 3 voitures à l'interieur et sur lequel il était difficle de s'approcher. Bentley aussi avait un stand fermé mais un peu moins convoité par les visiteurs.

Le Hall 8 toujours aussi interessant a cette année pour thème "L'incroyable collection : les trésors des musées et conservatoires français de l'automobile" (il y a 2 ans c'était les voitures dans la bande dessinée). En gros, ce hall 8 regroupe des voitures à travers les âges dont certains modèles sont amusants (comme laa voiture Croque-Mitaine), d'autres laissent rêveurs tout bon collectionneur et amateur de belle carosserie.

On conclue ensuite la ballade avec le hall 5 qui regroupe encore quelques marques européennes et américaines mais aussi quelques modèles de sport.


Au final un salon de l'auto toujours aussi tape à l'oeil et comme souvent lorsqu'il s'agit de voitures, reservé à un public assez masculins. Petite pensée au passage aux charmantes hôtesses (dont certaines doivent vraiment s'ennuyer) qui, il faut le reconnaitre, mettaient certains modèles en valeur.


Pour visionner les photos prises au salon, cliquez ici.

Publié dans Tourisme

Commenter cet article

FrÚre Georges 10/10/2006 10:55

Du foot, des voitures, tu te stéréotypises.

Tyler 11/10/2006 08:40

Et tu as oublié les filles, la bière, les fringues de marques super chère, etc... Lol ;-)

shinobipark 10/10/2006 08:25

Je n'y connais rien en voiture (sauf quand il s'agit de jouer sur la PS2 !). Mais je vois que monsieur fantasme (comme beaucoup) sur les Ferrari ! De toutes tes photos ma préférée est "la croque-mitaine" ! Au moins, tout le monde te fout la paix si tu conduis ça !! Biz.

Tyler 11/10/2006 08:37

Depuis toujours Ferrari incarne la perfection automobile et le rêve. Même s'il faut être réaliste sur le fait qu'il y ai peu de chance que je me retrouve au volant d'un de ces bijoux car je n'ai ni les sous, ni le permis.