Wolf Creek

Publié le par Tyler



Après cette claque qu'était La Colline a des Yeux, Wolf Creek pointe le bout de son nez et nous propose un survival dans la lignée du remake d'Alexandre Aja. Inspiré de faits réels survenus en Australie, ce premier film de l'australien Greg Mc Lean et est une vrai réussite.


On suit donc le parcours de Liz, Kristy et Ben, trois randonneurs qui parcourent l'Australie au volant d'une vieille voiture d'occasion. Au moment de visiter la très célèbre Wolf Creek, leur voiture se retrouve en panne. Par chance, ils se font remorquer au beau milieu de la nuit par un parfait inconnu. Ai-je dis chance ? A partir de ce moment, tout va changer pour nos trois randonneurs...
Après une première partie assez lente (mais nécessaire) nous présentant les trois randonneurs et en nous faisant partager leur séjour touristique (qui m'a un peu fait penser par moments au projet Blair Witch), on rentre progressivement dans le film et on s'attache à ces personnages qui, dans la seconde partie du film vont vivre l'horreur. Séquestrés, mutilés, torturés, on observe dans une certaine tension et impuissant le sort qui est réservé à chacun.


Puissant, poignant, glauque et violent, Wolf Creek a tout pour séduire les amateurs du genre. Greg Mc Lean signe ici un bon premier. Personnellement, j'attend avec curiosité son second film qui je l'espère confirmera son talent de réalisateur.

A lire aussi la bonne critique de Shinobi (tu vois que je l'ai enfin mis en ligne...) : cliquez ici.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Shinobipark 27/08/2006 10:09

Pas faux ce que dit tyflow !

tyflow 26/08/2006 14:38

Bon alors moi je vais jouer la rabat-joie.Si vous avez pas vu le film, ne lisez peut-être pas mon com, car je vais raconter des détails.D\\\'abord, quelle idée à la con que de partir en plein désert avec une vieille bagnole pourrie, déjà qu\\\'avec un beau camping-car il peut t\\\'arriver des bricoles (cf "la colline a des yeux") alors avec un tas de boue ...Effectivement, la mise en route est longue mais ce n\\\'est pas trop dérangeant ... alors qu\\\'une nénette assez con pour ne pas achever son boureau quand elle en a l\\\'occasion, ça quand même... Vous auriez du me voir dans la salle de ciné, j\\\'étais à 2 doigts de crier à l\\\'écran, "mais acheve-le avec la crosse du fusil, connasse, un grand coup dans le crane !!! " Au lieu de ça, elle lui met quelques coups dans le dos et s\\\'enfuit avec sa copine. Et alors là, oh! surprise, il revient !!! IN-CROYA-BLE !!! Après, il faudra quand même convenir que cette pauvre fille a vraiment pas de bol, car de toutes les voitures garées dans le garage, oh! ba comme par hasard c\\\'est dans celle où le tueur est caché qu\\\'elle monte (ça c\\\'est la faute à pas de chance !!!)Enfin, bon, là je suis critique mais il n\\\'y avait pas que des mauvais mmt et le fait que ce soit Ben qui s\\\'en sorte change du film d\\\'horreur classique où c\\\'est tjs une fille qui s\\\'en sort.Pour conclure, je dirais simplement que ce film ne restera pas dans mes mémoires je pense mais qu\\\'il a eu au moins le mérite d\\\'être divertissant.

Shinobipark 26/08/2006 09:13

Ah... quand même ! Depuis le temps que j'attendais cet article, je n'y croyais plus ! Je partage ton avis en plus ! Pour la peine, et pour e remercier du lien, j'ai ajouté le tien chez moi !
Effectivement j'ai hâte de voir son second film car certaines scènes de celui-ci sont gravées dans mon esprits (dans le hangar avec l' ancienne victime pendue comme de la viande..... beurk... ).