Conscience - Half Sick of Shadows

Publié le par Tyler

Peu connu pour le moment mais amenés (je l'espère) à devenir des grands de la scène metal française (et pourquoi pas faire partie des leaders ?). Après avoir fait quelques première partie (notamment celle de Nightwish), les petits parisiens de Conscience nous livrent après Bereavement Before Dawn (un EP non disponible à la vente) leur premier album : Half Sick of Shadows.

Le moins que je puisse dire c'est que ce premier album est une réussite, tant au niveau de la qualité des morceaux proposés que par le packaging (bel artwork, pochette cartonnée et DVD bonus accompagnant le cd). Ils ont mis les petits plats dans les grands d'autant plus que cet album est une autoproduction !!!!

Le style metal progressif du groupe semble avoir été influencé par Dream Theater mais en un peu plus heavy. Les morceaux s'enchaînent à merveille et il faut reconnaître que les musiciens n'ont rien à envier aux grands groupes du moment. Ils sont très bons un point c'est tout et j'attend des les voir en concert pour voir ce que cette formation vaut en live.

Sorti en début d'année, cet album a un peu été oublié (à tort) mais je me rattrape en l'ayant acheté hier et en vous proposant la chronique (rapide certe, mais elle est là) de ce très bon album dès maintenant.

Pour conclure, je dirais que pour moins de 15 Euros, vous avez un album de qualité d'un futur grand nom du metal français. A découvrir les yeux fermés...



Tracklist :


01 - Written
02 - Through Our Windows
03 - Different Gravity (cliquez ici pour écouter le titre)
04 - The Cycle
05 - Our Lives
06 - I Can Understand
07 - Then Came
08 - When It's Over
09 - Curse of the Mortal
10 - Outro



Site officiel du groupe : http://www.cyberconscience.com

Publié dans Musique

Commenter cet article

bigfoot 30/08/2006 21:34

slt nono le petit robot! je viens d'ecouter le morceau de conscience et je dois dire ke sur cette premiere ecoute que ça al'air vraiment pas mal.cela m'a bcp rappelé certaines chansons de dream.je v tenter de le trouver a la fnac.sinon faudra que tu me dise ou tu l'as trouvé.
a plus

Tyler 30/08/2006 23:50

Aux dernières nouvelles, si tu veux le trouver à la Fnac il n'y a que la FNAC Parly 2 qui l'aie en vente. Autrement, tu pourras le trouver au Gibert Joseph de St Michel (c'est là que je l'ai acheté ;-) ). Dans le pire des cas, tu pourras le commander sur le site du groupe...

Shinobipark 20/08/2006 09:33

J'ai écouté Course Of Mortal sur leur site. Je n'aime pas trop le style même si j'en apprécie le niveau musical ! Merci donc pour cette découverte. Biz.

Tyler 20/08/2006 20:45

Je savais déjà que tu n'étais pas fan de Dream Theater, je me doutais donc qu'il y avait peu de chanes pour que tu sois fan de Conscience. Mais au moins tu as essayé ;-).Bizzz.