Metal : voyage au coeur de la Bête

Publié le par Tyler


Sam Dunn, anthropologue et fan de metal depuis l'âge de 12ans, a décidé de s'interessé à ce courant musical en faisant son propre reportage.

Commençant par ceux qui sont à l'origine du metal (Black Sabbath), Sam Dunn va tout au long de son reportage détailler les différents styles qui en découlent. Du Heavy au Death en passant par le thrash et le Black, on écoute avec attention les différents intervenants (Tony Iommi, Bruce Dickinson, Rob Zombie, Alice Cooper, Dio, etc...) ayant chacun apporté leur contribution à l'évolution du phénomène metal.
Chose positive, le reportage n'est pas là pour nous montrer que les aspects positifs et les bons côtés du metal. Que ce soit sur les critiques de Madame Gore à ses débuts à propos de la (soit disant) violence des paroles de certaines chansons ou bien à la dérive extrèmes de certains groupes de black metal norvégiens, tout est passé en revue et rien n'est épargné du début à la fin du reportage.

Sam Dunn nous aura fait voyager aux Etats Unis en Allemagne et en Norvège pour nous faire comprendre l'amour que l'on a pour le metal et, éventuellement, faire apprécier ce mouvement à certains non initiés qui seraient allé voir ce reportage qui ne s'adresse pas qu'aux fans.

A lire aussi, la bonne critique de Shinobi : Cliquez ici.

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Shinobipark 20/07/2006 18:41

Effectivement, Sam Dunn sait de quoi il parle et il le fait sans chichi ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce film.
Merci pour le lien :D
BISOUS.

Tyler 21/07/2006 14:11

De rien pour le coup de main. Sans ton articles (et ses commentaires) je n'aurais jamais su que ce reportage passait sur les ecrans. ;-)