Slevin

Publié le par Tyler


Il est des films qui n'ont pas droit au battage publicitaire des gros blockbusters américains (sortis ou à venir), mais qui, le temps d'une bande nous donne fichtrerement envie d'aller le voir au moment de sa sortie. Slevin fait parti de ces films. Certe sorti depuis fin juin, ce film ne m'a pourtant pas échappé (et heureusement).

Avec casting connu mais sans trop en faire (Josh HARTNETT, Morgan FREEMAN, Lucy LIU et Bruce WILLIS) et une histoire bien pensée liant de nombreux personnages entre eux, ce petit film, tout au long de ses 1h45, nous fait passer un agréable moment.
On retrouve donc en personnage centrale un certain Slevin que la chance n'épargne pas : il a perdu son appartement, sa copine (qui le trompait) et ses papier lorsqu'il est arrivé à New York où il passe rendre visite à son vieil ami, Nick Fisher. Ce dernier, recherché par les 2 parrains de la ville (le Boss et le Rabin) pour des questions d'argent ne se trouve pas à son appartement. Slevin, pris pour Nick Fisher, ne va pas tarder à se retrouver dans un petrin monstre où il va devoir exécuter une mission pour chaque parrain (devenus ennemi jurés quelques années plus tôt) avec en même temps, le harcèlement des policiers qui cherchent à savoir qui il est, la menace d'un tueur professionnel chargé de faire le ménage et la voisine de palier de Nick dont Slevin tombe sous le charme. Tout cela agrémenté de bons dialogueset  d'une bonne dose d'humour et de surprises.

En sortant de la salle, je n'ai vraiment pas regretté d'être allé voir film que je recommande chaudement et qui pour moi est la bonne surprise de ces derniers mois.

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Shinobipark 18/07/2006 08:17

Bah... S'il y a Josh Hartnett alors... lol Vais peut-être me laisser tenter !!! Biz.