Cars

Publié le par Tyler

J'ai enfin commencé à rattraper mon retard cinématographique. Je suis donc allé voir Cars, dernier petit film d'animation des studios Pixar mettant en scène des voitures. Comme à chaque sortie, le film est accompagné par un court metrage (lui aussi d'animation) toujours aussi bien fait et très drôle.

Le film commence et nous mets tout de suite dans l'ambiance en nous montrant la dernière course de la Piston Cup sensée départager 3 concurents pour la première place (dont notre héros, le jeune et fougueux Lightning Mc Queen). Après une course halletante, Mc Queen et ses 2 principals rivaux doivent (encore) disputer une ultime et dernière course. Mais durant son trajet vers le circuit, le camion transportant Mc Queen perd son champion qui se retrouvera dans un village paumé où il sera condamné à réparer une route (la célèbre Route 66) qu'il a lui même détériorée. Durant son séjour forcé dans ce village, il  devra mettre sa fierté de côté et s'appercevra que la vie ne se limite pas aux trophées de la Piston Cup et aux courses gagnées.

Un très beau film, très drôle dont la morale et le final sont évidents dès les premières minutes mais qui a le mérite de nous faire oublier que les acteurs principaux sont des voitures.

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

shinobipark 11/07/2006 13:10

Je ne suis pas très "voiture" du coup, j'ai fait l'impasse sur ce film (et je crois bien que c'est une erreur !). Biz.