Demi finale : Allemagne - Italie

Publié le par Tyler

ALLEMAGNE : 0


ITALIE : 2 
Buteurs :
F.GROSSO (119ème)
A.DEL PIERO (120ème)


Composition équipe Allemagne :
J.LEHMANN
A.FRIEDRICH
P.LAHM
P.MERTESACKER
C.METZELDER
B.SCHNEIDER remplacé par D.ODONKOR (83ème)
M.BALLACK (cap.)
S.KEHL
T.BOROWSKI remplacé par B.SCHWEINSTEIGER (73ème)
M.KLOSE remplacé par O.NEUVILLE (111ème)
L.PODOLSKI

Composition équipe Italie :
G.BUFFON
F.CANNAVARO (cap.)
G.ZAMBROTTA
M.MATERAZZI
A.PIRLO
S.PERROTTA remplacé par A.DEL PIERO (104ème)
F.TOTTI
G.GATTUSO
M.CAMORANESI remplacé par V.IAQUINTA (91ème)
F.GROSSO
L.TONI remplacé par A.GILARDINO (74ème)



Match à haute tension dont le suspense est resté entier jusqu'au bout !!!! L'Allemagne, pays organisateur désireux de remporter cette coupe du monde chez eux, affrontait la solide équipe d'Italie. Ce choc entre deux triples vainqueur de l'epreuve promettait d'être tendu. L'Allemagne n'a jamais battu les italiens en coupe du monde (et leur dernière confrontation en amicale s'était soldé par un sévère 4 à 1 pour les italiens) mais à l'avantage de jouer dans un stade où ils n'ont jamais perdu et avec un public totalement rallié à leur cause.
Le match commence avec une certaine febrilité car on sent les deux équipes assez tendues. Les allemands tentent de distribuer le ballons à leurs attaquants qui se heurtent à cette solide défense italienne. Les italiens quant à eux s'appuient sur PIRLO et TOTTI pour mener l'attaque. Le match reste assez fermé en première mi-temps et il faudra attendre la seconde période pour voir des allemands plus dangeureux et qui tentent des percées individuelles mais CANNAVARO et MATERAZZI dans l'axes sont impériaux et ne laissent rien passer. sur les ailes GROSSO et ZAMBROTTA amènent le danger dans le camp allemand. les rentrées de
SCHWEINSTEIGER et ODONKOR donnent de la vitesse au jeu allemand mais toujours sans succès. Les deux équipes joueront les prolongations.
Au début de la première période
des prolongations, l'Italie a changé de visage et GILARDINO (rentré à la 74ème minute) trouve le poteau droit de LEHMANN. Sur l'action suivante c'est ZAMBROTTA qui tire sur la barre. Les seules actions dangeureuses côté allemand interviennent à la 98ème et à la 112ème minute mais BUFFON lui aussi impérial ne laisse rien passer. A la 118ème minute, suite à une belle frappe des 20mètres, PIRLO gagne un corner qui se transforme en balle de but pour GROSSO. DEL PIERO, entré un quart d'heure plus tôt crucifie les allemand à la toute dernière minutes. La fin du match est sifflé, les allemands sont déçus et l'Italie est en finale de la coupe du monde. Elle tentera dimanche de conquérir son quatrième trophée face à la France ou au Portugal qui s'affronteront demain.


Publié dans Sports

Commenter cet article

FrÚre Georges 05/07/2006 08:04

Et ce soir la France se rétame ! Viva Portugal !

Tyler 05/07/2006 08:05

Toujours accro au foot Frère Georges ;-)