Concert des Guns 'n Roses

Publié le par Tyler

Mardi soir Bercy était plein à craquer pour (peut être) l'un des évènements majeur de cette année : le concert des Guns 'n Roses !!!! 13 ans (si ma mémoire est bonne) qu'ils n'étaient pas venus à Paris !!!! Alors qu'a donné ce concert des Guns version 2006 ? La réponse se trouve plus bas...


Première mauvaise nouvelle : j'apprend une semaine avant le concert qu'en début de mois il y a eu des problèmes : au cours d'une soirée ils avaient démarré leur
show à 23h45, bien après les 2 premières partie !!!!!! Tout à fait dans l'esprit Guns, mais très chiants pour nous spectateurs. Espérons que ça ne se passe pas comme ça à Paris !!!

Bref, je me rend donc au concert et là autre mauvaise nouvelle (plus personnelle) : je me fais confisquer mon appareil photo à l'entrée !!!!! J'enrage d'autant plus que j'en voit à 3 mètres faire des photos !!!!! Bon c'est pas grave, il me reste mon portable pour faire des photos (bon j'avoue la qualité n'est pas top, mais bon, il m'a déjà bien servi...). J'arrive donc dans la salle et encore une mauvaise nouvelle : ils ont séparé la fosse en 2 (question de sécurité ou pas, j'en sais pas plus). Je me retrouve donc sur le devant de cette seconde fosse (voyant ceux de la première avec autant de place, c'est désolant !!!) constatant que la visibilité était quand même bonne.

Le concert commence avec environ 1/4 d'heure de retard et les 2 premières partie : Avenged Sevenfold et Bullet for my Valentine font leurs shows respectifs et chauffent bien la salle avant l'arrivée des maîtres. 21h30, fin de la seconde première partie. Après appels, rappels et
sifflets il faudra quand même attendre 22h45/23h avant de voir Axl Rose (seul memebre restant du line up d'origine) et sa bande monter sur scène et foutre le feu à Bercy.
Le groupe commence alors avec Welcome to the Jungle et le public a déjà oublié le retard et accueil chaleureusement le groupe. Mr. Brownstone, It's so Easy, l'incoutournable Knockin' on Heaven's Door, November Rain, Don't Cry (dans une version à laguitare seulement), Sweet Child of Mine, Night Train, Patience sont (de mémoire) les anciens titres joués par le groupe auxquels se sont mélangé quelques nouveaux titres de leur prochain album (Chinese Democracy à parraitre si tout va bien et aux dernières nouvelles le 25 septembre) mais aussi quelques solos (guitare et piano) qui pour ma part manquaient de punch et cassaient le rythme du concert. Le temps d'enchaînement entre les morceaux produisait le même effet et prouve aussi d'un autre côté qu'avec ce line up, le groupe n'est pas encore tout à faire rodé. Malgré tout le concert est agréable et on est surtpris à chaque explosions ou jet de flamme car les Guns nous ont quand même offert un bon show pyrotechnique aussi.
Une autre surpris
e de taille nous a été offerte : la présence d'Izzy Stradlin, premier guitariste du groupe jusqu'en 1991, pour la fin du concert. Le groupe a fini son show sur l'inévitable Paradise City avec un laché de confétits et un mini feu d'artifice.



1h15/1h30, je suis sorti de Bercy la tête remplie de souvenirs et aussi avec une bonne heure de marche (car à cette heure-ci, il n'y a plus de metros). Dans l'ensemble, je peux dire que j'ai assisté à un bon concert, même s'il était agrémenté de quelques petits points négatifs. Axl était vocalement très bon mais on ressent quand même l'absence de Slash et on se demande si le groupe à l'heure actuelle ne joue pas un peu sur sa réputation. Nul doutes que Chinese Democracy, leur nouvel album sera grandement attendu (peut être le grand retour des Guns ?). Etant trop jeune pour pouvoir assister au concert des Guns 'n Roses en 1993, je ne regrette pas d'être allé les voir cette année car je pense ce c'est un groupe qu'il faut aller voir au moins une fois dans sa vie.
Pour avoir un autre avis sur le concert, je vous invite à lire l'article de Shinobi Park (cliquez ici).
Pour voir les photos du concert, cliquez ici.

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Shinobipark 23/06/2006 23:25

Merci pour le lien : ) J'ai aussi ajouté un lien vers le tien sur mon article.
Je suis assez d'accord avec toi et surtout : trop dommage pour ton appareil photo... Grrr, saleté de vigile qui savent fouiller des fois !
Biz.