Groupe F : Brésil - Croatie

Publié le par Tyler

BRESIL : 1
Buteur :
KAKA (44ème)


CROATIE : 0


Composition équipe Brésil :
N.DIDA
ROBERTO CARLOS
CAFU (cap.)
LUCIO
S.JUAN
F.EMERSON
J.ZE ROBERTO
RONALDINHO GAUCHO
KAKA
RONALDO remplacé par ROBINHO (69ème)
L.ADRIANO

Composotion équipe Croatie :
S.PLETIKOSA
R.KOVAC
I.TUDOR
D.SIMIC
J.SIMUNIC
N.KOVAC (cap.) remplacé par J.LEKO (41ème)
N.KRANJCAR
M.BABIC
D.SRNA
D.PRSO
I.KLASNIC remplacé par I.OLIC (56ème)


Le Brésil, quintuple vainqueur de la compétition, aborde son premier match assez sereinement face à des surprennants croates qui n'auront pas la tâche facile. Le début de match est à l'avantage des brésilliens, le ballons tourne bien et l'équipe montre qu'en plus d'avoir de bonnes individualités, elle a un bon collectif. Roberto Carlos manque par 2 fois d'ouvrir le score par des frappes de loin mais sans succès. Les croates s'installent eux aussi dans le match et commencent à faire jeu égal avec le Brésil dans de bonnes phases offensives qui manquent d'aller au fond des filets. Dans ce combat, les croates perdent N.KOVAC, le capitaine, sur blessure à la 40ème minutes, et KAKA ouvre le score pour le Brésil peu avent la mi temps d'une belle frappe dans la lucarne. Fin de première mi temps terrible pour les croates que l'on sent, à défaut de mener, capable d'égaliser.
Le début de seconde période confirme la tendance et les croates se ruent sur le but de DIDA mais manquent de réalisme. Les brésilliens procèdent par contre et restent extrèmement dangereux. Les croates poussent mais ne parviennent pas à égaliser.
Le Brésil s'impose dans la douleur. La Croatie quant à elle n'a pas à rougir de sa prestation et montre ses ambitions pour obtenir l'une des deux places qualificative pour les huitièmes. Le Japon et l'Australie sont prévenus.

Publié dans Sports

Commenter cet article