Groupe E : Italie - Ghana

Publié le par Tyler

ITALIE : 2
Buteurs :
A.PIRLO (40ème)
V.IAQUINTA (83ème)

 GHANA : 0


Composition équipe Italie :
G.BUFFON
A.NESTA
F.CANNAVARO (cap.)
C.ZACCARDO
F.GROSSO
S.PERROTTA
A.PIRLO
D.DE ROSSI
F.TOTTI remplacé par M.CAMORANESI (57ème)
L.TONI remplacé par A.DEL PIERO (82ème)
A.GILARDINO repmplacé par V.IAQUINTA (65ème)

Composotion équipe Ghana :
R.KINGSTON
S.KUFFOUR
J.MENSAH
J.PANTSIL
E.PAPPOE remplacé par I.SHILLA (46ème)
S.APPIAH (cap.)
S.MUNTARI
E.ADDO
M.ESSIEN
A.GYAN remplacé par
A.TACHIE-MENSAH (89ème)
M.AMOAH remplacé par R.PIMPONG (68ème)


Enfin, entreée en lice de l'Italie face au Ghana.
Alors que le Calcio est en pleine affaire de matchs truqués, la Squadra Azzurra va tenter de faire abstraction et d'aborder cette coupe du monde de la plus belle des manières face à une équipe du Ghana que je redoute pour ce premier match.
Un début de match assez équilibré avec quelques petites fautes et 2 équipes qui se testent. L'équipe d'Italie qui, par la suite commence à prendre ses marques et à s'installer dans le camp ghanéen qui défend très bien et lance de bonne contre attaques à ESSIEN et APPIAH. Malgré tout, la défense italienne reste vigilante et après un poteau de GILARDINO et une barre transversale de TONI, PIRLO ouvre le score à la 40ème d'une magnifique frappe à l'entrée de la surface.
En seconde mi-temps, le Ghana tente de revenir au score, face à une Italie qui procède par contre, mais ne perviennent ni à franchir la robuste défense italienne ni à cadrer leurs frappes. A la 83ème minute, IAQUINTAprofite d'une mauvaise passe de KUFFOUR vers son gardien pour alourdir la marque. L'Italie contrôle la fin de match commence e la plus belle manière cette compétition avant d'affronter les USA. Les tchèques eux devront se méfier de cette équipe du Ghana qui aura montré de belle chose durant ce match.

Publié dans Sports

Commenter cet article