L'instrumedley by Dream Theater

Publié le par Tyler

Dream Theater est un groupe formidable ! Leurs morceaux sont incroyablement recherchés et techniquement irréprochable. Quant aux prestations scéniques, elles se passent de commentaires : Dream Theater est capable d'enflammer une salle pendant 3h30 sans le moindre relâchement de la part des membres du groupe.


L'instrumedley que je vous propose en vidéo ne déroge pas à la règle et propose 13 minutes 30 de bonheur. Le meilleur de Dream Theater ? Ce morceau, que beaucoup ont découvert sur le Live à Budokan, vous est proposé lors de la prestation de Dream Theater au Modern Drummer Festival en 2003 et reprend les perties instrumentales de certaines chansons du groupe (d'où le nom instru-medley !!!).

Pour rappel Dream Theater c'est :
- James LaBrie au Chant
- John Petrucci à la Guitare
- Mike Portnoy à la Batterie et aux percussions
- John Myung à la basse Basse
- Jordan Rudess aux Claviers

Mais Dream Theater c'est aussi 20 ans de musique, et pour faire profiter les fans de cet évènement, le groupe sortira leur prochain live le 29 aout prochain (double DVD et triple CD). Intitulé "Score", ce live est le concert du 1er avril concluant la tournée des 20 ans où le groupe jouait en seconde partie du concert avec un orchestre.

Alors en attendant cette sortie tant attendue,  j'espère que vous pourrez apprécierez cette vidéo comme il se doit, admirant au passage l'énorme prestation de Mike Portnoy (mais aussi des autres membres du groupe !!), qui derrière sa batterie ne calme pas son jeu une minute et rythme à merveille ce morceau de folie.

Cliquez ici pour voir la vidéo

Petit bonus : un teaser de score en mp3 (cliquez ici pour écouter)

Publié dans Musique

Commenter cet article