The Number of the Beast

Publié le par Tyler

Aujourd'hui 6-6-6 (6 juin 2006). Il n'y a pas plus belle journée pour faire une grande fête en l'honneur de la Bête. Pour ma part, je vais vous faire partager cette magnifique chanson d'Iron Maiden : The Number of the Beast.



Présent sur l'album pourtant le même nom que la chanson et sorti en 1982, il s'agit du 3ème album du groupe (après Iron Maiden et Killers) et de la première apparition de Bruce Dickinson au chant et qui deviendra par la suite LE chanteur du groupe jusqu'à l'album Fear of the Dark (1992) pour revenir en 2000 sur l'album Brave New World après avoir fait une petite carrière solo (Blaze Bailey ayant assuré l'interim sur les album The X Factor et Virtual XI sortis respectivement en 1995 et 1998).



Au jour d'aujourd'hui Iron Maiden a 31 ans (mais n'a vu son premier album qu'en 1980), 13 albums studios (un 14ème est en préparation et devrait sortir en septembre de cette année), 7 lives officiels (si l'on compte les Eddie's Archives), 2 best of et une mascotte : Eddie.

Mais bon, assez blablatté, place à la musique avec le clip du groupe : The Number Of the Beast (cliquez ici pour voir la vidéo)

Et rendez-vous dans 100 ans pour un autre anniversaire diabolique....

Publié dans Musique

Commenter cet article