Zelda's not dead

Publié le par Tyler

Qui se rappele de Zelda ? Ce formidable jeu d'aventure, que les plus chanceux (et les plus vieux ?!?! Lol) ont eu le plaisir de connaitre est apparu pour la première fois sur la NES en 1986 (Ca ne nous rajeunis pas...). Zelda est aux jeux d'aventure ce que Mario est aux jeux de plate forme : un mythe.


Après deux épisodes sur NES, Game Boy, N64, Game Cube et un sur Super NES (mon préféré), la légende de Zelda ne cesse depuis 20 ans de nous faire vivre des aventures extraordinaires, pleines de magie et de personnages féériques (l'aventure continuera d'ailleurs avec deux nouvelle aventures, une sur DS et une autre sur Game Cube) .

En surfant sur le net je suis par hasard sur un site (cliquez ici pour y accéder) qui retrace bon nombre d'informations sur Zelda et qui propose même deux jeux totalement originaux à télécharger : Zelda Mystery of Solarus (créé avec RPG Maker) et le très attendu Zelda Mercury's Chest qui reprend les graphismes du Zelda sorti sur Super Nes : A link to the past.


Pour pouvoir vous rendre compte de (l'énorme) travail réalisé par ces fans, rendez-vous sur leur site (je remet un lien pour les retardataires) et voyez par vous-même. Moi en tout cas, je suis conquis...

Publié dans Jeux

Commenter cet article