Tool - 10 000 Days

Publié le par Tyler

Aujourd'hui est sorti du dernier album de Tool, un groupe de métal aux sonorités sombres et psychédéliques. 5 ans que les fans attendaient depuis l'excellent Lateralus ce nouvel album. Alors que vaut-il ?

Tout d'abord parlons de la pochette de cette album qui a elle seule vaut. Pour Lateralus, le groupe nous avait gratifié d'une pochette originale (le livret était transparent) et bien pour 10 000 Days, il va plus loin, et nous propose des lunettes voncexes avec des images stéréoscopiques au graphisme soigné (Tool aurait-il trouvé le moyen de luter contre le piratage sans protèger les disques ?).

Concernant le contenu du cd (les chansons) et après une première écoute, l'album est dans la lignée du précédent : bien rythmé et assez trippant. Mais je sais qu'il me faudra plusieurs heures d'écoute pour pouvoir vraiment bien apprécier cet album.

En conclusion, les 5 années d'attente pour cet album semblent justifiées (et me font regretter de ne pas pouvoir aller les voir en concert... grrrr).


Titres composant l'album 10 000 Days :

01 - Vicarious (Cliquez ici pour écouter le titre)
02 - Jambi
03 - Wing for Marie (Part 1)
04 - 10,000 Days (Wings Part 2)
05 - The Pot
06 - Lipan Conjuring
07 - Lost Keys (Blame Hofmann)
08 - Rosetta Stoned
09 - Intention
10 - Right in Two
11 - Viginti Tres

Site Officiel du groupe

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Systool 06/05/2006 12:19

Ciao! Un super album de l'un de mes groupes favoris... je te propose de lire ma chronique, si ça te dit... A+SysTooL

Tyler 06/05/2006 17:40

En effet c'est une critique complète que tu nous as fait là sur ce magnifique album.Je ne sais pas si tu as parcourus le blog, mais as-tu vu qu'il y avait un bootleg à télécharger sur le forum ? Un autre sur la tournée de 10 000 Days ne devrais pas tarder à suivre.... ;-)