Saint Seiya - The Lost Canvas

Publié le par Tyler


Je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'en parler, mais depuis juin, sont sortis les deux premiers tomes de la série Lost Canvas de Saint Seiya. Tout comme les épisodes G, l'histoire se passe avant la grande bataille du sanctuaire. Bien avant même puisque l'on y retrouve Shion et Doko ainsi que les anciens chevaliers d'Athéna. Cette fois-ci on suit le parcours de Tenma et Alone, deux orphelins amis d'enfance et au caractère bien différent, qui vont avoir une destinée opposée puisque l'un sera le chevalier de bronze de Pégase et l'autre, le corps d'accueille de sa majesté Hades.


Certains connaissent déjà bien cette série puisque (comme d'habitude) le japon a déjà plusieurs tome d'avance (c'est aussi un peu normal) dont les pages ont été traduites par des fans.

Personnellement, je préfère cette série à celle des épisodes G car les dessins sont plus proches de ce que l'on a connu étant jeune mais aussi, on voit mieux les détails. L'histoire est aussi plus prennante que celle des épisodes G. Et dire qu'il faudra patienter jusqu'en octobre pour pouvoir lire le tome 3...

Commenter cet article