Convertir des fichiers musicaux. Rien de plus facile.

Publié le par Tyler

Quelle galère quand on a des fichiers .wav qui prennent énormément de place alors qu'en comparaison, le mp3 est si peu gourmand en espace disque. C'est handicapant d'avoir un lecteur mp3 qui ne prend pas en charge les fichiers avec une extension .wma. Et que dire des différents formats de fichiers musicaux que l'on peut trouver en surfant sur le net ? 

Pluggin pour Winamp, pour Néro, logiciels pour lire tels et tels fichiers. Un autre pour lire celui là. A la fin on ne s'en sort plus tellement on a de lecteurs installés dans son ordinateur. A ce problème, une solution existe. Et cette solution s'appelle DBPowerAmp Music Converter.

Ce logiciel peut gourmand en espace disque peu convertir pratiquement n'importe quel fichier musical en mp3, wav, wma (ou n'importe quelle autre extension prise en charge) avec la qualité que vous voulez. Et tout ça en un clic ! Formidable,non ? En plus, si l'extension n'est pas prise en charge par le logiciel, aucun problème, il vous propose simplement de télécharger (gratuitement) le codec manquant en vous envoyant directement sur la page de téléchargement.

Simple et pratique. Mais combien une merveille pareille peut-elle couter ? Malheureusement, la dernière version (la 11.5) est devenue payante. C'est pour cela que je vous propose donc de télécharger la version 11 qui est un freeware (donc gratuit) et semble proposer (dans l'ensemble) la plupart des fonctionnalités de base de la version 11.5.

Télécharger DBPowerAmp Music Converter

Publié dans Informatique

Commenter cet article