Quelques sorties à venir

Publié le par Tyler

Qu'y a t'il bientôt de prévu dans nos salles obscures pour cette année 2006 ? Petit coup d'oeil rapide sur quelques films (les liens vous amènent sur le site officiel de chaque film) :


HOSTEL : En salle dès demain, ce second film d'Eli Roth, le réalisateur de Cabin Fever (que j'ai aimé mais sans plus car je m'attendais à mieux), nous livre un film coup de poing. l'histoire raconte l'horreur que vont vivre 3 jeunes (deux américains et un islandais) qui dans une petite ville de Slovaquie vont goûter aux traditions locales : sexe et torture. On nous promet donc du gore et du sadisme pour nous mettre en appetit. Espérons qu'Eli Roth suive la voix de Neil Marshall (celui qui a fait le très drôle Dog Soldier et le très angoissant The Descent) et que ce second long metrage soit aussi bon que promis.
Petit plus : pour le coup de pub, on nous met le label Tarantino comme symbole de bon petit film bien violent à souhait (un peu comme le label Besson pour les film d'action américano-français... qui ne demande pas une intense reflexion).

UNDERWORLD EVOLUTION : Suite d'Underworld (avec un titre comme ça on ne s'en serait pas douté), on retrouvera la belle Kate en vampire de charme dans son combat contre les loups garous. De nouveaux monstres sont au programme. Espérons que cette suite ne ternisse pas le premier volet d'une trilogie d'ores et déjà annoncée (Underworld Revolution est déjà en chantier. Tiens, c'est bizarre, le titre me fait penser à Matrix. A croire que c'est la dernière mode à Hollywood de vouloir absolument remplacer les chiffres des suites par "Evolution", "Reloaded" ou autres "Revolution" ?). Verdict le 8 mars pour ce second volet.

DESTINATION FINALE 3 : Ou comment échapper à la mort ? Après un premier Destination Final (interessant, original et bien prennant) et sa suite (bien en dessous mais qui avait le mérite d'être plus saignante), on remet ça pour un 3ème film. Toujours la même base : après avoir échappé à la Mort (cette fois ci c'est dans un grand huit qu'elle va frapper la vilaine), une bande de jeunes est poursuivit par cette même Mort qui ne veut pas laisser ces quelques âmes s'enfuir... A voir ? Mouais, pourquoi pas, on verra bien le 22 mars.

SILENT HILL : Ne connaissant ni le jeu ni l'histoire on peut dire que rien ne pourrait me pousser à aller voir ce film. Pourtant tous les ingrédients semblent être réunis pour m'inciter à le voir (ambiance lugubre et monstres sans pitié). Adaptation (soit-disant réussie) du jeu vidéo du même nom qui a connu un grand succès, il n'y a plus qu'a espérer que Christopher Ganz (Crying Freeman et le Pacte des loups) ai réussi son pari et que le film n'ira pas se loger directement entre (le mauvais) Resident Evil et (le très mauvais) House of the Dead. Les adapatations de jeux vidéos au cinéma n'étant jamais réussi... Tiens, ça me fait penser que je dois voir Doom (bon Ok, je m'attend à un film très mauvais, mais bon...). A voir dans les salles obscures à partir du 26 avril.

L'AGE DE GLACE 2 : Dès qu'un film marche bien à Hollywood, il faut qu'on lui greffe une suite (généralement assez mauvaise). Il semble que les films d'animation ne suivent pas cette règle, avec des suites souvent aussi réussies (voire même meilleures) que les premiers opus (de mémoire au moment où j'ecris ces lignes : Toys Story 2, Shreck 2 et Final Fantasy VII). Espéront que cette suite de l'Age de Glace confirme la tendance et nous offre un film aussi bon que le premier. Réponse le 5 avril.

MISSION IMPOSSIBLE III : On prend les mêmes et on recommence. Tom Cruise doit (encore) réaliser l'impossible (cascades en tout genre, fusillades, courses poursuites effrennées et scènes d'amour torrides) pour sauver sa belle (et accessoirement le monde). Dans les versions cinéma de Mission Impossible, on est très éloigné de la série mais ça n'empêche pas la firme de bien marcher grâce d'immense battage publicitaire (Pour celui là, on est à peine fin fevrier que les affiches sont déjà collées à chaque coin de rue. Le film ne sort que le 3 mai, il faut se calmer les gars !!!!). Après Brian de Palma et John Woo, c'est J.J. Abrams (créateur des séries Lost et Alias) qui sera chargé de réalisé ce 3ème volet de Mission Impossible.

DA VINCI CODE : Adaptation du livre très controversé, il s'agit certainement pour certains de LA sortie cinéma de l'année. Audrey Tautou et Tom Hank sont les têtes d'affiche qui (devant la caméra de Ron Howard) devront enquêter en secret sur un meurtre perpetré au musée du Louvre. Mystère, organisation religieuse clandestine, trahison et Leonardo Da Vinci seront au programme de ce film. Seul ombre au tableau, l'adaptation du livre vers le grand ecran aurait été supervisée par l'Eglise. Espérons que cela ne nous donne pas une version aseptisé de ce roman, lui ôtant ainsi tout son côté polémique et remise en question de la religion catholique. Ahhhh censure, quand tu nous tient.... Sortie le 17 mai.

X MEN 3 : Attendu comme le messie (et oui je viens de finir l'article sur Da Vinci Code) par les fans de comics (bandes dessinées américaines), la série des X Men est avec celle des Spiderman (pour info le 3ème opus est déjà prévu pour mai 2007) la mieux adaptés au grand ecran (et la plus rentable). Réalisé par Brett Ratner (Rush Hour 1 et 2), ce troisième volet des aventures des X-men vera l'arrivée de nouveaux mutants (Archangel et The Beast) pour participer à cet incessant combat entre le bien et le mal. Rendez-vous prévu le 24 mai.

PAN'S LABYRINTH : Sans doutes l'un des films que j'attend le plus cette année (sa sortie n'est prévue que pour le 1er novembre). Réalisé par Guillermo Del Toro, ce film nous narre la rencontre entre une jeune fille (Ofelia) et une créature vivant dans un labyrinthe (Pan). L'ambiance du film sera un peu similaire a celle de l'Echine du Diable (le film se déroule lui aussi en Espagne pendant la guerre civile). Avec Srgi Lopez en tête d'affiche, ce film est à suivre de (très) près.

OSS 117 : Côté cinéma français, la bonne surprise de cette année pourrait bien venir d'OSS 117 où Jean Dujardin troque son T-shirt "jaune Brice" contre un costume 3 pièce pour enfiler le rôle d'un espion dont le but sera de sauver le monde. Parodie de James Bond à la sauce française, j'attend avec plaisir de voir ce que cela va donner. Pour cela il va falloir patienter jusqu'au 19 avril.


Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui. J'espère que ce petit tour d'horizon cinématographique vous a plus. Je sais qu'il y a beaucoup de films dont je n'ai pas parlé (la doublure, The Omen 666, Cars, le dernier James Bond, etc...). Un post a été créés le forum pour que vous puissiez vous aussi réagir, donner votre opinion et discuter du sujet : http://tylerdurdenxp.darkbb.com/viewtopic.forum?p=20#20



Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Pedro 13/03/2006 15:25

merci beaucoup de proposer la suite tellement attendue de SAINT SEIYA, en vrai fan,  c etait difficile d attendre plus longtemps! MERCI!!!

Tyler 23/03/2006 12:10

De rien, ça fait toujours plaisir de faire partager les liens et infos entre fans (même si le sujet n'es pas le bon ;-P ) et surtout de voir que les efforts sont appréciés.

FrÚre Georges 02/03/2006 07:32

Et Grindhouse ? Et Takeshis ? Et Enfermés dehors ? Et Tideland ?

Tyler 23/03/2006 12:07

Voilà c'est fait. Tu en a parlé... Lol. C'est pour ça aussi que le forum existe : c'est pour ne pas oublier ceux que j'ai oubliés...