Inter Campione, Fiorentina in Champions League !!!

Publié le par Tyler


Cet après midi, l'Inter Milan a remporté son 16ème scudetto, le 3ème d'affilée, sur la pelouse de Parme. Avant le match, l'Inter en tête possédait un seul petit point d'avance face à son dauphin l'AS Rome et à la mi-temps, cette dernière, grâce à un but de Vucinic, était virtuellement championne mais un doublé d'Ibrahimovic (à la 62ème et à la 79ème minute), entré en tout début de seconde période, a permis à l'Inter de conserver son titre. En tête depuis la 6ème journée, le club lombard a tenu bon malgré quelques faiblesses en fin de championnat (et un retour fracassant de l'AS Rome). Il ne reste maintenant que la finale de la coupe d'Italie où l'Inter affrontera... l'AS Rome au stade Olympique de la capitale italienne.


L'autre bonne nouvelle sportive de la journée a été la qualification de la Fiorentina pour le tour préliminaire de la Champions League. Possédant avant le match deux points d'avance face à l'autre club milanais, l'AC Milan, une victoire était nécessaire à la viola pour assurer sa 4ème place au championnat. Et c'est dans un match serré qu'Osvaldo offre, à la 76ème minute, le but qui permet à Florence de conserver sa place. Le Milan AC qui espérait un faux pas de son rival se contente, malgré sa belle victoire 4 buts à 1 contre l'Udinese, de la coupe de l'UEFA. A noter aussi que la Fiorentina a réalisée une très belle saison puisqu'en plus d'avoir réussi à conserver cette 4ème place, elle s'est aussi hissée jusqu'en 1/2 finale de la coupe de l'UEFA.


Voici le classement final de la Serie A :


Avant d'attaquer la prochaine saison, il y aura l'Euro 2008 où je le rappelle, l'Italie affrontera dans la poule C, les Pays-Bas, la Roumanie et la France avant une éventuelle suite dans la compétition.

Publié dans Sports

Commenter cet article