Les Bronzés 3 : amis pour la vie ?

Publié le par Tyler

Après 27 ans, l'équipe des Bronzés, qui nous avait tant fait rire avec leurs péripéties à la mer et leurs mésaventures alpines, revient dans un troisième épisode. 27 c'est long (et ça ne nous rajeuni pas !!!!), alors est-ce que cette suite a su garder la joie et l'esprit bon enfant des précédents volets ?


Je me rendait au ciné avec un jugement légèrement mitigé sur cette suite. Retrouver toute l'équipe des bronzés me faisait énormément plaisir (et le cadre idyllique en cette période hivernale a réchauffé un minimum nos corps engourdis par le froid) mais d'un autre côté, l'équipe allait-elle être aussi bonne (comme promis dans le battage publicitaire : les mêmes en pire) que dans les précédents opus ? Et Christian Clavier allait-il mattraquer le film de ses incessant "Okayyyy" (à dire avec un air un peu "Jaquouille") ?
Les premières minutes plantent le décor : Hôtel de luxe, soleil de plomb et musique (Baila Morena... On ne cesse de l'entedre !!!!). On découvre le changement physique ou social (parfois les deux) de notre bande de plagistes, et c'est donc après une vigtaine de minutes et des retrouvailles plus ou moins heureuses et remplies de surprises, que l'on rentre totalement dans le film et qu'on se laisse guider avec plaisir pendant une heure et demie aux frasques, aux prises de tête et aux galères de Popeye, Christian, Gigi, Jean Claude, Bernard et Nathalie.


Au final, cette suite des bronzés est réussie mais elle n'est pas non plus indispensable et est bien moins percutante que les précédant volets. On sort quand même de la salle avec le sourire et en se disant que le film à parfaitement joué son rôle : celui de nous divertir, et que sont succès en salle paraît assuré. Les Bronzés 3 risque bien d'être dans les hauteurs du box office pour l'année 2006.

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Shinobipark 17/06/2006 08:41

Je suis 100% d'accord avec ta critique.

Tyler 18/06/2006 13:49

Merci beaucoup :-D