Mes 10 films de 2005

Publié le par Tyler

Avec du retard, mais voilà mes 10 films préférés pour 2005 :









1 - Saw

2 - The Descent
3 - Shaun of the Dead
4 - Charlie et la Chocolaterie
5 - H2G2 - Le Guide du Voyageur Galactique
6 - Sin City
7 - Wallace et Gromit - Le Mystère du Lapin Garou
8 - Le Crime Farpait
9 - La Chute
10 - Brice de Nice/Shérif fait moi peur


Et voilà, Saw remporte le "Tyler d'or" (je trouvais que ça faisait classe !!!! Lol) pour cette année 2005. Inutile de vous présenter Saw ni The Descent (des articles ont déjà été ecrit), Shaun est donc la troisième place de ce podium. Drôle et décalée, cette "comédie romantique avec de vrais zombies" (c'est pas moi qui le dis c'est l'affiche) a tout pour plaire. Que l'on aime ou pas les films de morts vivants, les anglais, les loosers ou le Winchester, on ne peut s'empêcher de rire pendant une bonne heure et demie. Encore une fois, un film que je vous conseil vivement si vous ne savez pas quoi regarder le soir (que vous soyez avec ou sans vos amis).

Et oui, je n'ai pas mis Star Wars épisode III, Harry Potter et la Coupe de Feu, Les 4 Fantastiques, King Kong, La Guerre des Mondes et autres blockbusters qui ormis me distraire et passer un bon moment ne m'ont pas marqués plus que ça.

Maintenant reste à voir ce que 2006 nous reserve...

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Shinobipark 17/06/2006 08:48

Moi aussi j'avais mis SAW dans mon top 10 (en 5ème position si je me souviens bien !). Pour le reste, nous n'avons pas touit à fait les mêmes goûts, mais ce n'est pas grave ! J'aime la diversité de chacun !! Biz.

Tyler 18/06/2006 13:46

Et pis la diversité permet aussi de faire certaines découvertes (avec parfois de bonnes surprises)

tyflow 16/01/2006 22:50

N'étant pas tout à fait d'accord avec ton classement (les goûts et les couleurs ...), voici comme promis mon classement.
N'ayant pu departager entre 2, j'en ai comme toi mis 11.
Je commence par la fin pour ménager le suspense et je vais mettre entre parenthèses mes petits commentaires perso, je les aurais bien mis en couleur mais ce n'est pas possible
10 ex-aequo: La boite noire et The jacket ("la boite noire" parce que c'était selon moi le bon petit film français de l'année avec un José Garcia très convainquant, adapté de l'excelent Benaquista et puis "the jacket" car même s'il n'a pas été sans me rappeller le très très bon "effet papillon", il m'a quand même très fortement marqué, vous pouvez demander au tyler, en particulier la scèene où Adrian Brody enfille pour la première fois the jacket: la camisole)
9: Les bouchers verts (parce que l'humour danois décape et que ce film n'a pas eu le bouche à oreille qu'il aurait mérité même si certains trouveront le sujet peu novateur pusiqu'une boucherie qui sert de la viande humaine, on connaissait déjà dans "Delicatessen", malgré tout, je le recommande)
8: Batman begins (parce qu'on en arrive presque à oublier qu'il y a eu des batman avec Clooney completement nul et qu'on se remet à penser à Tim Burton et le voyant)
7: Mon beau-père, mes parents et moi (parce que je l'ai trouvé même meilleur que le premier, parce que le couple Dustin Hoffman/ Barbara Stresand est à se pisser dessus et parce que Ben Stiller a été conçu avec une seule couille)
6: Sin city (parce que très noir, très polar comme je les aime et parce que très bien réalisé et servi par des acteurs convainquants, même Bruce Willis est convainquant, si si, je jure!)
5: The descent (pour toutes les raisons que Tyler a pu vous donner )
4: H2G2 (parce que Douglas Adams m'a fait passé une tellement bonne soirée que j'y suis retournée pour faire partager toutes ces bonnes tranches de rire et parce que grâce à ce film, on connait enfin la réponse ultime à la vie, l'univers et tout le reste!)
3: Saw (parce que ça faisait tellement lgt qu'on avait pas eu au ciné un film d'horreur novateur, et parce qu'on en ai ressortis époustouflés, c'est pas svt que ça arrive ça)
2: Shaun of the dead (parce que c'était ultra méga drole, ultra méga romantique et qu'il y a des ultra méga zombis "et on finit tous au winchester pour boire une bierre")
1: Million dollar baby (parce que j'ai pleuré cette année et c'était devant ce film, parce que voir Hilary Shwank-je ne sais pas l'orthographe exact de son nom- qui m'avait déjà bluffé dans "Boys don't cry" qui tient ici un role magnifique de boxeuse sur le tard qui a la rage de vaincre avec pour seul soutien son Clint Eastwood d'entraineur et bien ça valait vraiment le détour)
voilà pour mon classement des meilleurs films, j'aurais bien tanté un classement des plus pourris mais j'ai bien peur qu'il n'y en ai que je ne me soit même pas donné la peine d'aller voir (quel dommage!)
Bon et je voulais ajouter que j'avais vu Narnia et que c'est super pour les grands n'enfants comme moi mais kil né pas dans le classement (car vu qu'hier) mais qui sait?, peut être sur le 2006 ...