Les quelques fantaisies sans importance de la petite ourse

Publié le par Tyler

Premier roman de Jérôme PAULAT, ce livre, un brin fantastique, nous fait découvrir tout au long de ses 100 pages Georges, Cecile, Maëline et bien dautres personnages dont le destin de chacun croisera celui des autres.



Au début, on se demande dans quoi on est tombé ? Où cela va t'il nous mener ? Puis c'est avec grand plaisir et un grand intérêt que l'on suit les frasques existentielles de Georges et que l'on participe au voyage. Au fur et à mesure que les évènements s'enchaînent, on aime certains personnages, on en desteste d'autres et on désole à savoir qu'un détail, aussi infime qu'il puisse être, change le destin de certains protagonistes.
Finalement en achevant la lecture de ce roman, on en vient même à se demander si ce même destin n'est pas déjà ecrit pour chacun de nous... 
Le seul point négatif que je pourrait trouver est que ce livre (comme tout bon livre) est trop court et qu'on l'aurait aimé plus long, juste pour faire durer le plaisir qu'il procure en le lisant (Il m'a duré 4 jours dans le métro !!!) mais bon cela sera sûrement pour le prochain livre, non ?




C'est donc avec un certain enchantement que je ne saurais vous conseiller "Les quelques fantaisies sans importance de la petite ourse", sans doutes le roman de cet hiver.

Lire le premier chapitre

Pour commander le livre



Publié dans Littérature

Commenter cet article