La Ruda dans la vapeur et le bruit

Publié le par Tyler

Dix ans de musique et cinq albums dont un live, c'est là le bilan de la Ruda Salska avant qu'arrive dans nos bacs, leur dernier album live : Dans la vapeur et le bruit. Mais question : "Que peut-on retrouver dans cet album ????" La réponse : "2 cd's, 25 chansons et 10 ans de photos". Après un album beaucoup plus rock que les précédents, ce live regroupe l'essentiel (ou presque) de leurs 10 ans de carrière, ajoutant même à la fin une chansons inédite, qui laisse présager un 5ème opus d'ici peu de temps.

Toujours aussi énergique et festif, ce live arrive (mieux que le précédent à mon goût) à nous mettre en forme et de bon humeur pour toute la journée (ou la nuit). Les morceaux s'enchaînent sans temps morts et avec une débauche d'energie (autant du groupe que du public) à réveiller les morts. On retrouve donc les classiques des deux premiers albums qui ont propulsé le groupe sur le devant de la scène ska française (Le bruit du bang, Orange, Unis, Le prix du silence, etc...) et entre ces tubes, quelques chansons des deux derniers albums (et pas des moindres : Profession détective, 24 images/seconde, Histoires Impobables, etc...). Bref vous l'aurez compris ce live est à posséder pour ceux qui aiment la Ruda, pour ceux qui aiment le Ska, pour ceux qui aiment la fête, mais aussi pour ceux qui aiment les films de gangster des années 60 (leur source d'inspiration) ou pour ceux qui tout simplement n'ont rien de nouveau à écouter chez eux et tombent (par hasard) sur cet article en se disant qu'il ferait bon d'aller chez son disquaire pour acquérir cette merveille !!!!

A noter que pour ceux qui ont (en plus des oreilles) des yeux et un lecteur DVD, un double (DVD) est également sorti et permet (en plus d'entendre) de voir le groupe se donner à fond sur scène.

Publié dans Musique

Commenter cet article

tylerdurdenxp 27/11/2005 14:59

Content que les membres de la confrérie du Moine Mecréant passent me voir. Je suis flatté...

FdeLO 20/11/2005 01:14

ha ben ça a l'air pas mal du tout...