Dimmuborgir

Publié le par Tyler

Il y a environ un mois et demi, j'avais bien ri en voyant la petite pensée qu'a eu Frère Georges durant l'un de ses magnifiques voyages dans le grand nord :

Dimmuborgir.JPG
Pour la petite histoire (et d'après Wikipédia),
Dimmuborgir est une formation volcanique située dans la région du lac Mývatn (le lac des mouches - complément d'information fourni par Frère Georges), en Islande. Son nom, signifiant "châteaux sombres", est dû aux formations de lave en forme de colonnes. Ces formations sont dues à l'érosion d'un lac de lave situé à l'origine sur des terrains humides. Les échappements de vapeur d'eau du terrain ont refroidi la lave lors de leur remontée dans le lac, provoquant des formations en colonnes. Ces colonnes étant moins sensibles à l'érosion que la lave environnante, elles ont émergé au cours du temps.

Merci encore cher Frère Georges, ça me donne encore plus envie de m'évader là bas !!! ;-)

Publié dans Tourisme

Commenter cet article

Frère Georges 02/09/2007 11:19

J'avais lu je sais plus où qu'on ne retrouvait se type de formation que dans une région d'Amérique du Sud dont j'ai oublié le nom. Mais ça devait pas sonner assez nazi pour un groupe de metal.

Tyler 03/09/2007 23:33

D'Amérique du Sud, me viennent en tête les noms Sepultura et Soulfly mais à mon avis, ce ne doit pas être eux...

Nara 29/08/2007 22:00

Ahh oui j'avais déjà cherché des infos à ce sujet, d'une part cf le groupe (meme si j'aime pas lol), et d'autre part pcq me love l'Islande :)sinon oui c'est bien Anathema en ouverture d'après ce que j'ai aussi entendu :)

CED PURPLE 29/08/2007 10:02

et bah merci pour l'info !! c'est fort intéressantBonne journée à toiCED

shinobipark 28/08/2007 07:34

Sûr que tu ne dois pas être embêté par les voisins au moins lolBises.