The Descent

Publié le par Tyler

PFIOU !!!! C'est le premier mot auquel j'ai pensé en sortant du cinéma. Après nous avoir offert il y a 4 ans un Dog Soldier maladroit (car son premier long metrage) mais qui tenait pourtant très bien la route, Neil Marshall récidive et après la ballade en forêt, nous propose une excursion spéléoligique des plus angoissantes.



Six femmes avides de sports extrèmes se retrouvent au massif des Appalaches pour aller y explorer des grottes souteraines. L'exploration tourne mal lorsque Sarah manque de se retrouver ensevellie dans l'une des galeries. Leur seule porte de sortie se trouve donc innaccessible et comble de malchance, les galeries semblent n'avoir jamais été répertoriées sur aucune carte. Les six aventurières décident donc de trouver une autre sortie et vont bientôt croiser de terrifiantes créatures. Leur aventure touristique se transforme alors en descente aux Enfer...



Ca fait longtemps qu'un film ne m'avait pas fait cet effet là !!! Mettant en scène un groupe de 6 femmes qui n'ont pas froid aux yeux, le film nous maintient cloué à notre siège (d'ailleus lorsque je suis allé voir le film une des personnes présente dans la salle s'est évanouie !!!!). Gore, flippant, angoissant et bien rythmé, ce film est une grosse gifle pour les amateurs de sensations fortes. Pour son second film, Neil Marshall nous offre une bombe qui risque de faire parler d'elle assez longtemps.

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Shinobipark 17/06/2006 08:49

La scène dans la voiture (au tout début) donne le ton ! On ne s'y attend pas du tout et c'est ça qui est bon !!

Tyler 18/06/2006 13:35

Un film magnifique qui monte progressivement. On se sent vraiment dedans (surtout dans les scènes de spéléo) !!!!!

tylerdurdenxp 14/11/2005 22:10

Oui, bon, c'est vrai que j'aurais pu mettre un petit article pour La Boite Noire et aussi pour Les Chevaliers du Ciel, mais bon comme tu l'as dis, le temps me manque un peu :P lol.
Car mine de rien ça prend quand même du temps pour ecrire un article sans tout raconter !!!! ;)

tyflow 13/11/2005 22:18

bon bon, qu'est ce que tu attends pour nous mettre un commentaire sur un bon petit film que nous venons d'aller voir? Car bon, je trouve qu'on ne promeut pas assez les films français, c'est dommage. Surtout que sur le nombre de pouris, il vaut p-e le coup de faire de la pub aux bons. Allez, je mettrais ton silence sur le compte du manque de temps! ;)

tyflow 01/11/2005 14:03

Bou bou bou, ça faisait lgt que je n'avais pas eu peur au cinéma. Le film joue habilement à la fois sur la peur de ces monstres sanguinolants (qui n'iront pas sans rappeler à certains un sméagol post schizophrénie dûe à un précieux, quant à leur déguaine)et sur une peur plus primitive, celle de se retrouver enterrer vivant. Et oui, car une fois l'entrée refermée à cause de l'éboullement, elles n'ont plus le choix, soit trouver une autre sortie dont l'existance n'est absolument pas prouvée, soit rester sur place à attendre la mort, ce qui, même sans l'existance des gentilles bébettes aurait déjà de quoi foutre les choquottes(désolée, je ne sais pas ecrire ce mot) à des gens très braves. Et, bien que je ne sois pas claustro, je dois avouer que quand on les entend respirer très peniblement alors qu'elles essaient desespérement de se faufiller dans un conduit térreux minuscule et on se dit que la spéléo est un sport nettement mieux à pratiquer depuis mon siège de ciné, c'est moins dangereux!