Final Fantasy - Advent Children

Publié le par Tyler

Après avoir comblé des millions de joueurs à travers le monde et après avoir tenté un passage au cinéma (n'ayant pas rencontré le succès qu'il espérait/méritait). Final Fantasy revient dans un second film intilulé : Final Fantasy VII : Advent Children.


Suite directe de Final Fantasy VII (le jeu sorti sur Playstation et PC), l'action se déroule deux ans plus tard. Le jeune Cloud reprend du service pour lutter contre Geostigma, une maladie étrange et Kadaj (accompagné de ses deux acolytes), un homme au look ressemblant étrangement à Sephiroth et qui recherche désespérément sa "Mère"...
Attendu depuis (très) longtemps, ce nouveau film sur l'univers de Final Fantasy reprend la base du film précédent, c'est à dire un film tout en image de synthèse (esthétisme encore plus bluffant. O
n frôle ici le réalisme) et gomme les lacunes du premier essais de Square.
On se rapproche de l'univers du jeu, Commençant déjà par les personnages principaux qui sont ici les mêmes que ceux du jeu (Cloud, Tifa, Vincent, Barrett et les autres) et les éléments tournant autours de ces derniers (la Shinra, la magie, les matéria, les monstres et même la musique). Tout cela pour une heure et demi de spectacle non stop.


Final Fantasy VII : Advent Children est une réussite et arrive sans difficulté à nous faire oublier l'opus précédent (les créatures de l'esprit). Malheureusement, le film ne dure qu'une heure et demie, donnant un peu de confusion et de précipitation à l'histoire car il est vrai qu'un seul film ne suffirait pas à explorer toute la richesse de l'univers de Final Fantasy. Ce film suffira cependant à combler les attentes des (nombreux) fans sans pour autant oublier de poser LA question : A quand la suite ???


Trailer du film (à télécharger) :
http://mokkori66.free.fr/trailers/ffviiac_hq_trailer.avi


Site Officiel : http://www.square-enix.co.jp/dvd/ff7ac/


J'ai aussi ouvert une galerie photos pour vous rendre compte à quel point le film est beau...

Publié dans Cinéma

Commenter cet article